Publié le
22 août 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inditex contrôle désormais 100 % d’Indiput, son principal fournisseur local

Publié le
22 août 2017

Dans une volonté d’intégrer davantage ses partenaires sur le plan de la confection, Inditex a acquis la totalité des parts d’Indiput, son principal fournisseur espagnol, dont il détenait 51 % du capital depuis 1997.

Le groupe s'appuie sur 7 500 fournisseurs en Espagne. - Inditex


Selon le bulletin officiel du registre commercial espagnol, le groupe d’habillement devient propriétaire de la firme à 100 %, en étant l’unique actionnaire de cette société possédant une unité de production à Naron-Ferrol en Galice.

Fournisseur historique d’Inditex, Indiput a bénéficié du soutien et de l’impact de l’activité d’Amancio Ortega – le fondateur du groupe – dans le textile, sur le plan local. Ces dernières années, la société a généré un chiffre d’affaires avoisinant les 70 millions d’euros.

Au global, Inditex collabore avec 7 500 fournisseurs en Espagne, dont le chiffre d’affaires cumulé s’élève à 4,6 milliards d’euros. Le géant ibérique affirme que son sourcing est réalisé à 59 % sur la zone Méditerranée (Espagne, Portugal, Turquie et Maroc), et qu’il travaille également avec des fournisseurs et fabricants situés dans 53 pays différents.

Sur l’année 2016, le groupe propriétaire des enseignes Zara, Bershka, Pull&Bear ou encore Oysho a vu son bénéfice net croître de 10 % en 2016, à 3,16 milliards d’euros. Ses ventes ont progressé sur la période de 12 %, pour s’élever à 23,3 milliards d’euros. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com