Par
Europa Press
Publié le
4 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kiabi : César de Vicente nommé directeur du developpement international

Par
Europa Press
Publié le
4 sept. 2017

Kiabi a nommé César de Vicente au poste de directeur international de l’enseigne familiale. Il se concentrera sur le développement de la marque appartenant à la famille Mulliez dans les 14 pays où elle est présente et sera chargé également d’ouvrir de nouveaux marchés.

Kiabi est présent dans 14 pays avec 500 magasins. - Kiabi


Ayant débuté sa carrière chez Decathlon, puis Pimkie, César de Vicente était jusqu’alors directeur général de la filiale espagnole de Kiabi, un poste qu’il occupait depuis 2007. Il sera remplacé par José Luis Carceller. Ce dernier travaille chez Kiabi depuis 10 ans, ayant débuté comme gestionnaire de magasin puis étant devenu directeur commercial de la zone nord du pays en 2016. En Espagne, l’enseigne est très bien représentée avec 54 magasins et un chiffre d’affaires de 186 millions d’euros enregistré en 2015.

Kiabi, qui a récemment dévoilé une nouvelle campagne de communication, a inauguré 21 nouveaux points de vente à l’export en 2016, notamment en Espagne (trois unités), au Maroc, en Côte d’Ivoire, en Arabie saoudite ou en Russie. En 2018, elle entend conquérir le Brésil, l’Inde et la Chine, trois marchés d'envergure.

L’entreprise fondée en 1978 a généré 1,8 milliard d’euros de ventes en 2016 (+8,2 %) et dispose de 500 magasins dans le monde. Elle nourrit de solides ambitions : doubler ses ventes d'ici 2021, dont la moitié réalisée à l'international. Un défi que tentera donc de relever César de Vicente.

EuropaPress avec Marion Deslandes