Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
6 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma compte sur son offre féminine pour doper ses ventes en Inde

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
6 sept. 2017

Puma avance ses pions en Inde. Après avoir concentré ses efforts sur son offre homme, en recrutant notamment le joueur de cricket indien Virat Kohli en tant qu'ambassadeur de la marque, le géant allemand du sportswear mise désormais sur ses collections féminines pour assurer la prochaine phase de sa croissance dans le pays et asseoir sa position de leader local. Selon un rapport de la société Euromonitor, Puma India domine actuellement le marché du sport au niveau national, avec une part de marché de 4 % en 2016, se plaçant devant Adidas India et Nike India, tous deux à 3 %.


Puma veut mettre en avant ses collections féminines dans ses magasins indiens. - SNIPES


Une place qu'elle entend conforter aujourd'hui grâce à ses collections féminines : « Nous observons une croissance soutenue dans le secteur de la mode féminine. Nous nous attendons à ce que ce segment dépasse les 30% de notre chiffre d'affaires d'ici l'an prochain », a précisé Abhishek Ganguly, directeur général de Puma India. L'an dernier, l'offre féminine pesait pour 28 % dans les ventes du groupe au plan national.

Pour parvenir à cet objectif, la marque au félin va notamment créer des espaces dédiés à ses collections féminines dans ses magasins à partir de 2018. Elle en possède 360 dans tout le pays. Puma développe par ailleurs actuellement un site Internet spécifique au marché indien.

Pour autant, tout n'est pas si évident pour l'équipementier allemand au niveau local. Après trois années excédentaires, Puma India a enregistré une légère perte (3,6 crores) sur le dernier exercice fiscal, attribuée à une baisse de ses ventes en ligne sur les marketplaces et à un investissement de 120 crores (environ 15,8 millions d'euros) dans la technologie. Les ventes ont atteint 921,2 crores (environ 120,6 millions d'euros) sur la période.

Pour 2017, Puma India table sur une augmentation de 20 % du segment vêtements, qui devrait jouer un rôle moteur dans la croissance du groupe. Actuellement, les chaussures représentent 55 % du chiffre d'affaires en Inde, contre 35 % pour les vêtements.

Selon Ganguly, l'une des raisons pour lesquelles le fabricant de sportswear se porte bien dans le pays tient à sa prudence concernant l'ouverture de nouveaux magasins et sa stratégie d'expansion vers des villes d'importance secondaire. « Notre expansion vers des plus petites villes a donné de bons résultats. Par conséquent, nous continuons de chercher des solutions alternatives, dans les grandes villes mais aussi à des emplacements moins évidents », a ajouté le dirigeant local.

Au niveau global, Puma réalise un chiffre d'affaires de 3,627 milliards d'euros.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com