Publié le
8 sept. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kenzo nomme Sylvie Colin à sa tête

Publié le
8 sept. 2017

Le jeu des chaises musicales bat son plein dans les hautes sphères de la mode. On apprenait il y a quelques jours qu’Isabelle Guichot, PDG de Balenciaga de 2007 à 2016, prenait la place de Sylvie Colin à la tête de Maje, marque française de prêt-à-porter féminin du groupe SMCP. On connaît désormais sa nouvelle occupation : CEO chez Kenzo.

Sylvie Colin - DR


Cette dernière n’aura pas chômé longtemps, en effet, puisqu’elle est attendue dans la maison parisienne à compter du 25 septembre pour y prendre les commandes, comme l'indique la griffe dans un communiqué.

Sylvie Colin avait pris la direction générale de Maje en avril 2014, après avoir officié pour la marque Caroll (Vivarte). Diplômée de l’université de la Sorbonne à Paris et de l’Escem, la manager française a travaillé auparavant aussi pour le groupe de lingerie Chantelle comme directrice de marketing et des collections, et pour Etam. Autant dire qu’avec Kenzo, elle s’attaque pour la première fois à l’univers du luxe.

La griffe parisienne, dont le style est piloté par Humberto Leon et Carol Lim, comble ainsi, pour sa part, le poste de CEO laissé vacant par Eric Marechalle. Il dirigeait la maison depuis 2011 et s’apprête à prendre les rênes de Marc Jacobs, autre label du groupe de luxe LVMH. Il y a succédé à Sebastian Suhl. Ne reste plus qu’à connaître la prochaine destination de ce dernier !

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com