Publié le
18 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Next : les ventes en retrait au premier semestre

Publié le
18 sept. 2017

L’enseigne britannique ​Next affiche une contraction de 2 % de ses ventes sur son premier semestre 2017, clos fin juillet, à 1,914 milliard de livres (2,125 milliards d’euros). Les bénéfices avant impôts reculent pour leur part de 9,5 %, à 309,4 millions de livres (343 millions d’euros).


Next fait face à une érosion de ses ventes sur le premier semestre 2017. - Next


Les ventes au détail ont chuté de 8,3 %, à moins à 993,2 millions de livres. L’entreprise doit en outre faire face à des déficits causés par plusieurs erreurs d’approvisionnement. Le réseau poursuit néanmoins sa réorganisation, avec un total de 530 magasins prévus pour début 2018 (il en comptait 540 à fin 2016). Une légère contraction du nombre de points de vente qui cache en fait le passage du cap des 8 millions de pieds carrés (749 000 mètres carrés), certains magasins étant dans le même temps agrandis.

« L'environnement économique au sens large, le marché de l'habillement et la situation du commerce de rue sont plus difficiles que jamais, et nous ne sous-estimons pas la tâche que représente la gestion de nos magasins au cours d'une période prolongée de ventes négatives. Néanmoins, nous pensons que nos magasins seront en mesure de répondre aux besoins de leurs clients. Nous avons constaté que les effets de l'amélioration de nos produits commencent à être perceptibles dans nos ventes d’automne. »

Next table désormais pour l’exercice en cours sur des bénéfices compris entre 687 et 747 millions d’euros. La direction indique par ailleurs s’attendre pour 2018 à une inflation des prix moindre que celle de cette année. Ces derniers ne devraient ainsi pas se renforcer de plus de 2 % sur la première moitié de l’année, tandis qu’aucune hausse n’est prévue sur la seconde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com