Publié le
18 sept. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sandro, Maje, Claudie Pierlot : le Japon pour nouvelle cible

Publié le
18 sept. 2017

Amorcée dès 2012 à Hong Kong, puis 2013 en Chine continentale, l'expansion asiatique du groupe SMCP va bon train désormais et va donc connaître un nouveau chapitre. Fort désormais d'une centaine de points de vente en Grande Chine et presque autant en Corée du Sud (via un partenaire cette fois), le pôle rassemblant les marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot se sent prêt à attaquer un nouveau territoire : le Japon.

Campagne automne-hiver 2017 - Maje


Détaillant en ce moment ses projets en vue d'une introduction en Bourse, le groupe français a ainsi annoncé cibler désormais le territoire nippon, rare marché de mode important sur lequel il est encore absent. Un objectif à moyen terme qui occasionne déjà une prospection de la part de SMCP, appuyé en cela par son propriétaire chinois, Shandong Ruyi, qui détient également une activité de distribution au Japon.

Une nouvelle opportunité prochaine de développement pour Sandro, Maje et Claudie Pierlot, toutes trois concernées par les projets asiatiques du groupe. L'international pèse déjà pour 57 % du chiffre d'affaires de SMCP à ce jour, la zone Asie-Pacifique à elle seule représentant déjà 14 % des ventes, avec seulement trois à quatre ans de présence. Tout en poursuivant un développement intense en Chine, le Japon pourrait faire office de nouveau levier de développement à moyen terme pour accélérer encore la globalisation du groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com