Publié le
20 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce : l’Allemand Lesara lève 40 millions de dollars

Publié le
20 sept. 2017

Le portail berlinois dédié à la mode et à l’art de vivre annonce avoir levé 40 millions de dollars (33 millions d'euros) auprès d’investisseurs anglais et américains. Des fonds qui vont permettre d’étendre son activité en Suède, en Espagne et en Belgique, ainsi qu’au Danemark et au Royaume-Uni.


Le portail mode et lifestyle s'apprête à conquérir de nouveaux marchés en Europe. - Lesara.com


Lancé en 2013, Lesara avait déjà opéré par le passé une levée de capitaux de 20 millions de dollars pour financer le développement d’une approche "Agile Retail" spécifique (modèle de vente directe basé sur l'analyse des données pour gagner en efficacité, ndlr), utilisant le big data pour déterminer les demandes et tendances récurrentes. La structure verticale de l’entreprise permet ainsi de réduire à dix jours le délai entre l’émergence d’une demande et la mise en vente de pièces correspondantes.

« Le soutien continu et la confiance de nos investisseurs existants, ainsi que des nouveaux, est la confirmation qu‘ils croient en notre vision et notre potentiel et, par conséquent, nous sommes à la fois récompensés et incités à continuer car il reste encore beaucoup à faire. Nous venons seulement de commencer à voir le grand changement du commerce de l’Agile Retail et la numérisation du commerce », indique dans une communiqué le PDG et fondateur, Roman Kirsch.

Lesara revendique pour son exercice 2016 une hausse de 175 % de ses revenus, tandis que sa base de données dépassait 1,5 million de clients européens actifs. L’offre du portail, qui est arrivé en France en 2016, se compose de 100 000 articles, rejoints chaque semaine par 2 000 nouvelles références.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com