Publié le
28 sept. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Supergroup : nouveau nom et nouvelle ambition durable

Publié le
28 sept. 2017

Fini Supergroup : la maison-mère de la griffe lifestyle Superdry se nomme désormais elle aussi Superdry. Avec ce changement de nom, le groupe britannique entend clarifier son identité, aujourd’hui centrée sur sa marque phare.


Euan Sutherland, CEO de Superdry - Superdry


L’entreprise dirigée par Euan Sutherland profite de cette annonce pour glisser quelques éléments sur sa stratégie. Déjà, elle affiche la couleur en se présentant comme "global digital brand". Le groupe précise ainsi son ambition sur le net et affirme que sa marque est aujourd'hui « présente dans 148 pays via 20 sites web qui génèrent plus de 25 % de son chiffre d’affaires retail, et dont les revenus ont progressé de 50 % chaque année depuis 2015 ».

Sans surprise, Superdry entend se développer à l’international via ce canal de distribution, mais aussi via la vente en gros. Il précise cependant que les boutiques font toujours partie de son business model, soulignant que sa dernière génération de concept de boutique est rentabilisée en 20 à 24 mois.

Le groupe veut aussi se donner un ton plus responsable. Avec ses "Super responsible 40", il annonce sa volonté de se fournir à l'avenir uniquement en coton organique et d'utiliser une énergie 100 % renouvelable pour toutes ses activités. Un projet à l’horizon… 2040.

Superdry revendique aujourd’hui une présence physique dans 62 pays avec 863 magasins et corners. Son chiffre d’affaires annuel, sur son exercice clos fin avril, atteint 752 millions de livres.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com