Publié le
2 oct. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coty finalise l'acquisition de la licence beauté de Burberry

Publié le
2 oct. 2017

Le groupe américain de beauté Coty, qui compte dans son portefeuille de licences les marques Gucci, Hugo Boss, Bottega Veneta et Balenciaga vient de finaliser l’acquisition des droits de licence exclusifs parfums, maquillage et soins de Burberry. Annoncé en avril dernier, cet accord de licence portant sur le long terme devrait rapporter 180 millions de livres (211 millions d’euros) à la griffe britannique au trench-coat, qui empochera ensuite des royalties.


Campagne Mr. Burberry


Coty, qui sur son dernier exercice fiscal clos le 30 juin a publié un chiffre d’affaires de 7,650 milliards de dollars (6,5 milliards d’euros), indique qu’il mettra à profit toute son expertise et son savoir-faire en termes de stratégie, d’innovation, de supply chain et de distribution pour le développement du portefeuille de Burberry beauté.

Les produits Burberry seront commercialisés chez les revendeurs de la marque que sont les grands magasins, les parfumeries, ainsi que dans le réseau propre de Burberry (boutiques et e-shop).

Jusqu’en 2013, année au cours de laquelle Burberry a repris sa beauté en interne, c’est le Français Interparfums qui détenait la licence fragrance de la griffe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com