Publié le
13 oct. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eram (re)monte au capital de Faguo

Publié le
13 oct. 2017

Après une première prise de participation il y a cinq ans (d'un montant de 1,5 million d’euros, soit environ 29 % du capital), le groupe Eram renouvelle sa confiance en Faguo en (re)montant au capital de la marque de mode française à hauteur de 49 %. Grâce à cette opération, Nicolas Rohr et Frédéric Mugnier - qui ont fondé Faguo en 2009 et restent les principaux actionnaires de la griffe - ambitionnent d’atteindre les 40 millions d’euros de chiffre d’affaires et de comptabiliser 40 boutiques d’ici à 2021.


Nicolas Rohr et Frédéric Mugnier, cofondateurs de Faguo - DR


Outre une présence auprès de 280 magasins multimarques français et un e-shop, la marque compte aujourd’hui sept boutiques hexagonales en propre. Une huitième ouvrira rue de Courcelles à Paris au mois de décembre.

En 2016, Faguo a enregistré un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros, en hausse de 40 %. Une croissance générée par la diversification de l’offre – née de la chaussure, la marque propose aussi aujourd’hui de la mode masculine ou de la bagagerie – et une expansion de son réseau retail.

Faguo est également présent dans une vingtaine de pays à l’international, un autre axe de développement pour la marque tricolore qui s'est fait connaître grâce à sa démarche écolo, s'engageant à planter un arbre en France pour chaque paire de chaussures vendue.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com