998
Fashion Jobs
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Canada Goose : des résultats trimestriels au beau fixe

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 nov. 2017

Canada Goose Holdings a revu à la hausse ses prévisions annuelles après avoir annoncé de bons résultats pour le troisième trimestre de son exercice fiscal.


Canada Goose Holdings a revu à la hausse ses prévisions annuelles - Facebook: Canada goose


La marque canadienne de doudoune et de parkas haut de gamme a enregistré une progression de 34,7 % pour ses revenus, qui ont atteint 172,3 millions de dollars (145,8 millions d'euros) au cours du troisième trimestre de son exercice qui s'est achevé le 30 septembre, contre 127,9 millions de dollars (108,2 millions d'euros) au trimestre précédent.
 
Le total des recettes de gros a atteint 152,1 millions de dollars (128,7 millions d'euros), à comparer aux 122,4 millions (103,6 millions de dollars) du deuxième trimestre, tandis que ses recettes de vente directe au consommateur se sont élevées à 20,3 millions de dollars (17,1 millions d'euros), bien au-delà des 5,5 millions (4,6 millions d'euros) du trimestre précédent.

Le bon résultat des ventes directes aux consommateurs s'explique par une forte croissance du e-commerce en Amérique du Nord et par les recettes supplémentaires liées aux nouveaux magasins et sites d'e-commerce. 

La marge brute a atteint 87,1 millions de dollars (73,7 millions d'euros), contre 59,3 millions (50,2 millions d'euros) au deuxième trimestre de l'exercice fiscal 2017.
 
« Nous avons ouvert des boutiques en ligne sur chacun des sept nouveaux marchés que nous avons prévu de pénétrer pendant l'exercice fiscal 2018 et nous respectons notre planning de mise en place de nos points de vente d'ici le troisième trimestre du prochain exercice, y compris nos nouveaux magasins à Chicago et Tokyo. Les bons résultats de notre nouvelle ligne de maille sont encourageants car celle-ci incarne notre philosophie d'une création fonctionnelle et reste fidèle à notre esthétique utilitaire », a expliqué Dani Reiss, PDG de Canada Goose, dans un communiqué de presse.

Après avoir mis à jour ses prévisions annuelles, Canada Goose précise qu'elle s'attend désormais à une croissance des ventes d'au moins 25 %, contre une estimation d'environ 15-19 % précédemment.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com