Publié le
15 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas promeut Nicolas Favre au poste de directeur général France

Publié le
15 nov. 2017

Nominations en chaîne chez Adidas. Nicolas Favre, qui était directeur marketing pour le marché français, prend la direction de la filiale tricolore de l'équipementier sportif allemand, propriétaire des marques Adidas et Reebok. Il succède à Guillaume de Montplanet, nommé en octobre au poste de vice-président d’Adidas, en charge des ventes directes aux consommateurs au niveau européen.


Nicolas Favre - Marc Dossmann

 
Nicolas Favre, le nouveau directeur général d’Adidas France, est entré dans la société en 1998 en tant que chef produit, avant de gravir les échelons au sein du département marketing, et de rejoindre en 2015 le comité de direction. L’homme de 46 ans travaillera sous la responsabilité de Gavin Thomson, senior vice-président Europe de l’Ouest d’Adidas.
 
Outre cette nomination au niveau français, le groupe allemand a annoncé deux autres recrutements internes en Europe : Marta Rios, directrice marketing de la région ibérique, prend le poste de directrice générale (general manager) pour la zone. tandis que Franck Denglos est nommé à la tête de l’Italie. Nigel Griffiths, qui était directeur général pour la zone Europe du Sud-Ouest, devient lui vice-président en charge des espaces de ventes d'Adidas au niveau global.

"Ces nouvelles nominations sont effectives et permettront de poursuivre la très bonne dynamique de l’entreprise et de ses marques (Adidas & Reebok) en Europe", relève le groupe, qui a généré, sur la zone Europe de l’Ouest, des ventes en hausse de 7 % au troisième trimestre de son exercice 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com