Publié le
11 déc. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Macy's : le président exécutif démissionnera en janvier

Publié le
11 déc. 2017

Macy's, première chaîne de grands magasins des Etats-Unis, a annoncé vendredi que son président exécutif et ancien directeur général (DG), Terry Lundgren, quitterait le conseil d'administration fin janvier, dernière étape du passage de pouvoir au nouveau dirigeant, Jeff Genette, directeur général depuis mars.

Terry Lundgren - Macy's


Après une période de transition avec Terry Lundgren à la présidence et Jeff Genette à la direction générale, ce dernier voit ses responsabilités officiellement élargies au poste de PDG et sera désormais le seul aux commandes de Macy's.

Cette décision était largement attendue depuis l'annonce en juin 2016 du plan de succession au sein du groupe.

L'action Macy's, qui a pris environ 25 % depuis le début de Thanksgiving, début de la saison des fêtes de fin d'année, gagnait encore 2,5 % vendredi dans les transactions après-Bourse.

Comme d'autres magasins traditionnels, Macy's peine à résister à la concurrence des distributeurs en ligne comme Amazon.com.

Avant de passer la main, Terry Lundgren a réorganisé Macy's en profondeur, notamment en fermant les sites les moins performants du groupe et en vendant les murs de ses magasins.

La rédaction avec Reuters

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com