998
Fashion Jobs
Traduit par
Marion Deslandes
Publié le
20 avr. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burberry crée le poste de "Chief Commercial Officer"

Traduit par
Marion Deslandes
Publié le
20 avr. 2018

La maison britannique Burberry a annoncé que Gavin Haig, qui était le directeur général de la marque de luxe Belstaff jusqu'en janvier dernier, rejoignait ses rangs au poste nouvellement créé de "Chief Commercial Officer", un super-directeur commercial en somme, en appui du PDG Marco Gobbetti


Défilé automne-hiver 2018/19 - © PixelFormula


Gavin Haig entrera en fonction le 23 avril. Il aura la responsabilité de toutes les régions où la griffe opère et travaillera sous la responsabilité immédiate de Marco Gobbetti, le dirigeant de Burberry qui avait succédé en juillet dernier à Chistopher Bailey , lorsqu'il cumulait les casquettes créative et exécutive. Le directeur artistique qui a également quitté ses fonctions créatives ce printemps, remplacé depuis par Riccardo Tisci, dans ce vaste mouvement de réinvention engagé par la maison britannique.

« Gavin possède une grande expérience dans le retail luxe international, qui sera très précieuse dans la mise en oeuvre de notre stratégie », a commenté Marco Gobbetti. Gavin Haig a passé quatre ans chez Belstaff jusqu'en ce début d'année, après avoir annoncé qu'il quittait son poste par décision mutuelle suite au rachat de la marque par le géant pétrochimique Ineos, intervenu en novembre.

Durant sa carrière, il a également passé une décennie chez Cartier, occupant notamment le poste de directeur général international. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com