Par
AFP
Publié le
15 juin 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Calida va porter sa participation dans Lafuma à 87,70 %

Par
AFP
Publié le
15 juin 2018

Zurich, 15 juin 2018 (AFP) - Le groupe suisse de textile Calida va continuer à grimper dans le capital de Lafuma, la société française de textile et d'équipements sportifs dont il est déjà actionnaire, pour porter sa participation à 87,70 %, a-t-il annoncé vendredi.

Calida continue de monter au capital du groupe Lafuma - Millet


Le groupe suisse a convenu de racheter les parts de CDC Entreprises Elan PME, un actionnaire de longue date de Lafuma, qui représentent 8,54 % du capital et des droits de vote, a précisé Calida.

Le contrat pour le rachat de ces parts a été conclu le 14 juin et la transaction devrait être réalisée dans les prochains jours, a ajouté le groupe suisse, précisant que le prix de vente a été fixé à 17,99 euros par action.

Le groupe Lafuma, à la tête de marques telles que Millet, Eider ou Oxbow, est passé fin 2013 sous le contrôle de Calida, qui est déjà présent en France notamment en tant que propriétaire de la marque de lingerie Aubade.

Basé à Annecy (Haute-Savoie), Lafuma a dégagé en 2017 un bénéfice net de 5,4 millions d'euros, contre une perte de 1,2 million d'euros un an auparavant après avoir récolté les fruits des restructurations engagées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.