Publié le
10 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Colgate-Palmolive se penche sur la vente en ligne par abonnement

Publié le
10 juil. 2018

Le groupe américain Colgate-Palmolive (Colgate Helmex, Sanex…) pourrait se lancer dans la vente en ligne par abonnement. Selon le Wall Street Journal, le groupe de produits d'entretien et d'hygiène serait en passe de prendre une participation minoritaire dans Hubble, une start-up spécialiste de la vente de lentilles de contact par abonnement. 


Colgate-Palmolive pourrait bientôt vendre ses produits dentaires via un système d'abonnement - DR


Aux côtés de cette jeune pousse, Colgate-Palmolive pourrait dans un premier temps proposer un système d’abonnement pour ses produits d’hygiène dentaire, un choix qui ne doit rien au hasard puisque le segment pèse pour 43,3 % des ventes du groupe. Un système qui pourrait permettre à la firme de fidéliser ses clients et d’en atteindre de nouveaux, et au passage de redynamiser sa distribution. Car si en 2017 le chiffre d’affaires de Colgate-Palmolive a atteint les 15,45 milliards de dollars (13,16 milliards d'euros), en hausse de 1,5 %, son résultat net s’est pour sa part effrité de 17 %, à 2 milliards de dollars (1,7 milliard d'euros).

D’autres géants de l’agroalimentaire se sont déjà tournés vers le modèle de l'abonnement en ligne. C’est le cas du  néerlandais Unilever qui, il y a deux ans, a racheté la société américaine Dollar Shave Club, spécialisée dans la vente sur Internet de produits de soins de la peau destinés aux hommes via un système d'abonnement. Si le montant de l’acquisition n’avait pas été dévoilé, des observateurs parlaient d’un milliard de dollars en numéraire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com