Publié le
26 juin 2009
Temps de lecture
2 minutes
Imprimer
Taille du texte

Tendances Beauté - Automne/Hiver 2009-10 (Carlin International)

Publié le
26 juin 2009

INTERSEXION

Les codes du féminin et du masculin se mêlent, s’échangent… on assiste donc à un croisement des genres, afin de créer une nouvelle séduction.

Double-regard

Pour le maquillage, cela s’exprime par un focus sur le regard, pour moderniser le glamour. Le sourcil est très présent, on renouvèle le tracé de l’eyeliner de manière plus graphique, le trait est extrêmement précis. Autre option : évolution des charbonneux en coloris fumés.

Fragrance interactive

Orientation olfactive : comment traduire une nouvelle sensualité unisexe ? En mélangeant les codes du masculin et du féminin : dans les notes bien sûr mais aussi dans le wording, le packaging (courbes et lignes nettes)…

Masculin sublimé

Univers masculin pour allier virilité et performance, efficacité et esthétisme. Inspiration du high-tech pour de nouveaux kits de beauté nomades et graphismes dans un esprit urbain.



Au long court

Mise en avant des nouvelles coupes effilées où court et long se côtoient, avec des asymétries surprenantes pour l’homme comme pour la femme. Partis-pris encore plus poussé sur l’ambivalence : le court est travaillé chez la femme et le long chez l’homme.

Détournement majeur

Grand jeu de détournements : les codes attendus sont bousculés, est-ce un rasoir ou un blush ? Un rouge-à-lèvre ou un stick cicatrisant ? Le produit idéal ? On se l’échange dans la salle de bain. Les packs mixtes jouent les duos en transparence et s’inspirent d’autres univers comme la cuisine.





EN DEVENIR

Ce thème est orienté matière et texture, inspiré des origines, de la préciosité de la terre et des formes en évolution.

Cosmetogony

Pour le packaging, la matière est en mouvement, souple et malléable dans des textures douces, les formes sont en devenir. Pour le make-up, évolution du nude, les nouveaux beiges estompent même les sourcils.

Terra Sophistica

Sophistication de la matière pour les soins, inspiration de la terre, de la glaise, mais avec des aspects précieux au travers des pigments sublimateurs. Les palettes se parent d’effets d’empreintes pour transmettre l’idée de mouvement.

Soins divinatoires

Pour encourager le lâcher-prise, le spa donne plus de place à l’instinct ! On rentrant dans ce spa, on laisse nos envies et nos énergies nous guider. Des techniques « divinatoires » comme les runes, nous guident vers les soins dont notre corps a besoin.

Puce ornementale

Focus sur les motifs pour le make-up ou le packaging, combinaison entre les motifs électroniques et ornementaux plus traditionnels.

Sources : Carlin International

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com