Publié le
16 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Archroma : Heike van de Kerkhof prend la suite d’Alexander Wessels à la présidence

Publié le
16 déc. 2019

Le spécialiste suisse de la coloration chimique Archroma changera de présidence au 6 janvier 2020. Alexander Wessels, qui endossait le rôle de CEO depuis octobre 2013, quitte ses fonctions pour devenir vice-président du conseil d’administration, laissant les rênes à Heike van de Kerkhof.


Heike van de Kerkhof - Archroma


Cette dernière occupait précédemment la fonction de vice-présidente Europe et Afrique de Castrol, la division lubrifiants du groupe BP qui génère 2 milliards de dollars de revenus et compte 2000 employés. Forte d’une trentaine d’années d’expérience, elle a notamment officié pour les groupes Dupont et The Chemours Company.

“Je crois qu'Archroma est particulièrement bien placée pour soutenir les processus de fabrication de ses clients de manière rentable et durable”, souligne Heike van de Kerkhof. “Les investissements réalisés dans la recherche et la technologie au cours de la première phase de la société sous l’égide de SK Capital ont favorablement positionné Archroma pour atteindre de nouveaux niveaux de croissance et de succès”.

Outre ses nouvelles fonctions au sein d’Archroma, Alexander Wessels officiera en tant que conseiller au sein de SK Capital, qui comprend Archroma dans son portefeuille d’investissements.

Le chimiste suisse Archroma a été fondé en 2013 afin de réunir dans une structure les activités textile, papier et émulsions du géant suisse de la coloration Clariant. Présent dans 35 pays et disposant de 25 sites de production, Archroma emploie à ce jour près de 3 000 personnes. Outre sa spécialisation dans les colorants pour les textiles et marques, l’entreprise officie dans le papier et l’emballage, ainsi que dans les colles et produits d'étanchéité.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com