Publié le
6 nov. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

"Blue de Genes", un salon consacré au jean

Publié le
6 nov. 2008

Le jean revient sur les terres qui l’ont vu naître. La ville de Gênes accueillera du 4 au 6 juin prochains "Blue de Genes", un nouveau salon entièrement dédié au denim.


"Blue de Genes", le nouveau salon du denim du 4 au 6 juin 2009 à Gênes

L’histoire du jean est une histoire connue : à la fin du XIXe siècle, Oscar Levi Strauss l’a créé à partir d’une toile de coton fabriquée à Nîmes, d’où son nom le « denim ». Ce qui est moins connu, c’est que cette toile teintée était utilisée à Gênes depuis le XVIe siècle pour fabriquer des pantalons aux marins. Une toile baptisée « Bleu de Gênes » qui a donné le célèbre nom de « Blue Jeans ».

Il était alors normal que la ville italienne se réapproprie son invention et lance le salon "Blue de Gênes". Un salon qui se déroulera avant les très prisés Bread&Butter et Pitti. Car les organisateurs ont pour ambition de faire de cet événement plus qu’un simple salon, une véritable manifestation culturelle qui mobilisera toute cette région italienne.

Au programme : des concerts, des défilés, des conférences de presse, des expositions qui séduiront les professionnels de la mode, grâce à la présence des plus grandes marques, mais aussi les jeunes et les touristes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
denim
Salons