Publié le
19 oct. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Centres-villes : Bercy promeut "Ma Boutique à l'Essai"

Publié le
19 oct. 2016

Dans le cadre de sa stratégie de redynamisation des centres-villes, la secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, Martine Pinville, se rend ce 20 octobre à Noyon, dans l'Oise, où s'est lancé le concept Ma boutique à l'Essai.


Martine Pinville - AFP


Une initiative locale, mais destinée à se décliner partout en France et qui vise à redynamiser commercialement l'activité du centre-ville via de nouveaux commerçants. Le dispositif permet en effet à des candidats de tester leur concept dans des cellules disponibles, devenant ainsi pour un temps des commerces pilotes.

Martine Pinville visitera plusieurs commerces ouverts grâce à ce concept, comme la boutique de prêt-à-porter Mademoiselle Claire et l'adresse dédiée à la maroquinerie Adèle et Louis.

Naturellement, ce déplacement pour Bercy vient symboliquement illustrer la remise, prévue le jour même, d'un rapport sur le commerce de centre-ville. L'Inspection générale des finances et le Conseil général de l'environnement et du développement durable remettront ainsi à la ministre leur rapport sur la revitalisation commerciale des centres-villes, dont FashionNetwork avait annoncé la commande plus tôt dans l'année. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com