​Classement : qui sont les « champions » des produits mode et beauté ?

Le cabinet Deloitte a dévoilé son classement 2015 des champions des produits de consommation. Un classement basé sur le chiffre d’affaires des groupes, et dont le top des marques mode et beauté n’a que peu évolué.
 

PVH a ainsi gagné deux places durant l’année et se classe désormais en sixième position suite à l’acquisition du groupe Warnaco en février 2013. Il s’agit de l’unique changement intervenu au top 10 pour l’habillement, uniquement composé de marques américaines ou européennes, dominé par Nike, Adidas et VF Corp.

Le top 10 est talonné par dix autres marques comptant parmi les 250 champions, tous secteurs confondus : Hanesbrand, Lao Feng Xiang, Swarovski, Jones Group, Bestseller, Asics, Fossil, World, Citizen Holdings et Seiko.
 

Du côté du classement des produits de soin et hygiène, le seul changement concerne Kao Corporation, tombé de la septième à la neuvième place, notamment en raison de la chute continue du yen par rapport au dollar. De quoi permettre à Reckitt Benckiser et SCA de progresser au classement. A l’exception de Kao, ce top 10 est lui aussi composé de marques américaines et européennes, P&G, Unilever et L’Oréal occupant la tête.
 
Outre les leaders composant le top 10, le secteur des produits d’hygiène et d’entretien est représenté par Alticor, Estée Lauder, Avon, Johnson&Son, Shiseido, Jarden, Unicham, Coty, LG Household, ou encore Natura Cosmeticos.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

CosmétiquesIndustrie
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER