Publié le
12 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Dentelle : la reprise de Codentel décidée le 14 avril

Publié le
12 avr. 2016

C’est finalement jeudi 14 avril que la justice se prononcera sur les offres de reprise du dentellier nordiste Codentel. Trois offres sont sur les rangs. L’occasion pour les trois candidats à la reprise de revoir leur offre à la hausse, sur fond de polémique sur la présence d’investisseurs chinois.

AFP


Le groupe Yongsheng s’est en effet vu confier quelques jours plus tôt la reprise d’un autre dentellier, Desseilles Laces. La justice a privilégié son offre, présentant le plus de maintien d’emplois, au détriment de l’offre formulée par Sophie Hallette. Et ce sont désormais les deux mêmes structures qui s’opposent pour la reprise de Codentel, Yongsheng via Desseilles, et Holesco via Sophie Hallette.
 
Desseilles propose pour l’heure la reprise de 27 postes de Codentel repris et 100 000 euros d’investissement. L’opération permettrait par ailleurs la mise en commun de l’outil de production, projet qui avait déjà été mis sur pied l’an passé.

Sophie Hallette, qui avait déjà déploré le passage de Desseilles dans des mains chinoises, fait aujourd’hui de la bataille pour Codentel une question de principe. Et relève son offre de à 1,03 million d’euros dont 100 000 d’investissement direct, et le maintien des 36 salariés. Elle compte aussi sur l'entrée de Chanel dans son capital pour peser davantage.
 
Actuel gérant de Codentel, Franck Duhamel est également candidat à la reprise, avec également 36 postes sauvés et 1,3 million d’euros investis. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com