​Donde Search : l’outil de recherche visuelle lève 6,5 millions de dollars

Cinq après sa création, le spécialiste israélo-américain du shopping par recherche visuelle Donde Search annonce la levée de 6,5 millions de dollars (5,74 millions d'euros) auprès du fonds Matrix Partners et de dirigeants d’Alibaba, Google ou encore Intel, portant à 10 millions de dollars les fonds levés depuis son lancement.


Donde

La société se positionne sur le marché très porteur des « Shazam visuel », comme sont généralement désignés les outils de recherche permettant, en introduisant une image ou un look dans un moteur de recherche, de trouver des images et produits similaires. Donde Search revendique avoir l’an passé débuté sa collaboration avec Forever 21, dont l’application mobile aurait connu un accroissement de 20 % du panier moyen grâce à l’algorithme de recherche.

« L’un des points intéressants à propos de Donde est que c’est linguistiquement agnostique », explique le cofondateur Liat Zakay à TechCrunch. « Vous n’avez pas à connaître le nom d’un produit et peu importe le langage qui est le vôtre, vous pouvez toujours trouver ce que vous recherchez d’un point de vue visuel. Ce qui nous rend très pertinent pour les détaillants internationaux. »

Cofondée par Or Ron, Shai Katzir et Liat Zakay, son actuelle directrice générale, l’entreprise permet par ailleurs de compléter automatiquement la liste des mots associés à un produit sur les portails de vente. L’outil de reconnaissance permet en effet de reconnaître les différentes nuances de couleurs ou le type de coupes des différents produits. Un détail qui a son importance à l’heure des marketplaces et de la course au référencement, mais aussi à l’ère de la fast fashion.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

BusinessInnovations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER