Publié le
15 déc. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Dumping : la Chine porte plainte contre l’UE et les Etats-Unis

Publié le
15 déc. 2016

Le gouvernement de Pékin porte plainte auprès de l’Organisation mondiale du commerce contre l’Union européenne et les Etats-Unis, estimant que les taxes anti-dumping imposées aux produits chinois devraient être réduites.

Le Président chinois Xi Jinping, le Président américain Barack Obama,et la Chancelière allemande Angela Merkel - AFP


Une initiative prise par la Chine alors que le pays fête les quinze ans de son intégration au sein de l’OMC. Pour rappel, ces taxes ont été mises en place par les pays clients pour compenser les exportations faites à perte par l’Empire du Milieu, qui subventionne directement et indirectement son industrie.
 
Du côté de Washington, l’administration actuelle indique qu’aucune remise en cause du calcul de ces rétorsions n’est envisagée. Et la situation ne risque pas de s’améliorer avec la prise de fonction présidentielle prochaine de Donald Trump, dont la Chine est l’une des cibles favorites.

Du côté de l’Union européenne, les diplomates de Bruxelles annoncent déplorer le défi judiciaire imposé par Pékin. D’autant plus que les Etats membres sont très prochainement appelés à se prononcer sur de nouveaux modes de calcul de ces dites taxes de rétorsion anti-dumping.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com