Auteur :
Publié le
11 déc. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Esprit : Patrick Götz, en charge de l’homme, quitte le groupe

Auteur :
Publié le
11 déc. 2015

Esprit fait face à des départs de managers à des postes clefs. Après Armin Broger, en charge d’every.day.counts, c’est au tour de Patrick Götz de quitter ses fonctions en charge de l’homme.

Entré en 2010 chez Esprit, il était devenu global business manager Esprit Men. C’est surtout un départ qui en dit long sur la place stratégique actuelle de la mode masculine chez Esprit.

La marque-enseigne, en difficulté depuis de nombreuses années, avait en effet toujours affirmé que le repositionnement passerait par la mode féminine. Mais en juillet, elle avait nommé Edo van Elderen au poste de vice-président mode masculine, pour renforcer la structure et espérer regagner du terrain dans l’homme.

La division Men ne pèse que 13,3 % de l’activité du groupe. Au cours du premier trimestre de son exercice, entamé le 1er juillet, les ventes de Men Casual ont régressé à taux de change constant de près de 4 %, à 507 millions de dollars de Hong Kong, soit à peine 60 millions d'euros. Les ventes de Collection Men, la ligne masculine plus citadine et formelle, ont chuté de 15,4 % et se sont élevées à tout juste 111 millions de dollars de Hong Kong, soit 13 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com