Auteur :
Publié le
24 mai 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Esprit annonce un plan de départs volontaires

Auteur :
Publié le
24 mai 2016

Esprit acte ses réductions de coûts, notamment en Allemagne. La marque-enseigne avait, en mars, à l’occasion d’une journée investisseurs, annoncé sa volonté de réduire d’ici deux ans de 100 millions d’euros ses coûts opérationnels sans revoir forcément ses investissements en marketing et en omnicanal.

ESPRIT


En clair, la marque va couper dans ses effectifs. En Allemagne, premier marché et qui pèse 47,5 % de l’activité, l’entreprise va réduire de 10 % sa masse salariale. Un guichet de départs volontaires va ouvrir en juin. Mais les efforts devraient concerner tous les pays. La filiale française avait déjà opéré un plan social en 2012.

Au cours du premier semestre de son exercice, entamé le 1er juillet, Esprit a vu ses ventes chuter de 13% à environ 9,3 milliards de dollars de Hong Kong (1 milliard d'euros). A taux de change constant, elles étaient stables. En revanche, le résultat avant intérêts et impôts est retombé dans le rouge à - 247 millions. Si dans le même temps les dépenses en personnel ont baissé, celles dédiées au marketing et à la publicité ont bondi à taux de change constant de plus de 46%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com