"L'oeil" de Chanel dévoile son univers


Paris, 1 déc 2005 (AFP) - Jacques Helleu, responsable de la publicité chez Chanel depuis 1965, dévoile son univers dans "Jacques Helleu et Chanel", volumineux livre de plus de 400 photographies préfacé par Laurence Benaïm, directrice de la publication du magazine de mode Stiletto.

De A comme Allure à W comme Warhol, en passant par J comme Jambes ou P comme Proust, le livre raconte sous la forme d'un abécédaire l'histoire de la création de l'image Chanel par Jacques Helleu.

Dessins, photos personnelles, images de stars et publicités dessinent le portrait de celui qui a été surnommé "l'oeil" de Chanel.

"Jacques Helleu et Chanel" - Editions La Martinière - 280 pages - 120 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Luxe - DiversMédias
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER