Publié le
23 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​La FNH lance une marketplace dédiée aux indépendants mode

Publié le
23 nov. 2020

Alors que se précisent progressivement les chances d’une réouverture des commerces début décembre, la Fédération Nationale de l’Habillement (FNH) suggère aux indépendants de la filière deux solutions digitales pour soutenir leur activité durant la poursuite de la crise sanitaire.


ClickMarket by FNH entend permettre aux indépendants de digitaliser facilement et rapidement leur activité - FNH



“C’était un vrai défi de trouver des solutions simples, faciles à mettre en œuvre, efficaces et peu onéreuses pour des commerçants très endettés et qui subissent deux fermetures administratives coup sur coup”, indique le président de la FNH, Eric Mertz. “L’objectif est de leur permettre de rester en contact avec leurs clients et de les amener à adapter et transformer leurs méthodes de vente. Soyons clairs: cela ne remplacera jamais la méthode classique de vente physique, qui reste la source majoritaire de revenu de nos entreprises”.

La fédération oriente ainsi les professionnels vers la plateforme Modz, qui regroupe déjà plus de 2.500 boutiques de mode et qui a déployé une solution de Click&Collect spécifiquement pensée pour les commerces indépendants. Une centaine de multimarques auraient rejoint la plateforme depuis le 19 novembre, selon son président Thierry Fléchet.

L’instance représentative renvoie également vers Clickmarket by FNH. Il s’agit d’une place de marché spécifiquement dédiée au textile-habillement et destinée à permettre une digitalisation “simple et géolocalisable” des boutiques. L’outil permet aux consommateurs d’identifier facilement les boutiques proches de chez eux, de consulter les collections, et de choisir entre click&collect, e-réservation (paiement au retrait) ou livraison.

“ClickMarket a fait ses preuves et est déjà prête pour accueillir toutes les boutiques qui le désirent et pourra se connecter au futur groupement d’acheteurs de la FNH”, indique la fédération. “La FNH espère que ces solutions sauront aider les commerçants durant cette période difficile. Elle souhaite que ces nouveaux outils puissent être un vecteur de développement économique à terme pour les indépendants de l’habillement-textile.”


Shutterstock



A la veille du reconfinement, Eric Mertz confiait à FashionNetwork.com redouter un “massacre social”, du fait d’une nouvelle mise à l’arrêt des commerces physiques, dans une période de Noël pour laquelle les indépendants avaient préparé leurs stocks. “Et il n'y a pas que la faillite de nos entreprises qui est en jeu, mais bien toute la filière derrière”, rappelait le responsable. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com