« Le Choc du chic », un livre sur la mode et ceux qui la font

« Une collection de corps, de rendez-vous, d’altérités ». C’est le regard que Francesca Alfano Miglietti, critique d’art, commissaire d’exposition et conférencière à l’Académie des Beaux-arts de Milan, porte sur son second livre, « Le Choc du chic, conversations sur la mode », édité cet automne par Skira.


Couverture du livre "Le choc du chic"

De l’audace de Vivienne Westwood, au nihilisme d’Alexander McQueen, à l’extravagance mêlée de simplicité d’Ann Demeulemeester en passant par l’irrévérence de Jean-Paul Gaultier… « Le Choc du chic, conversations sur la mode » propose une analyse de la construction à la dé-construction des corps et des identités, de notre rapport à la mode, de la relation de nos vêtements avec le contemporain à travers une série de quarante-quatre interviews publiées dans la revue italienne Virus.


De g à d : Création Monica Coppola et Thierry Mugler

Au fil de ses 304 pages, ce livre invite le lecteur au cœur de l’univers des plus grands stylistes qui révèlent tantôt avec pudeur tantôt avec enthousiasme leur point de vue, leurs souvenirs et leurs secrets. Devenues des classiques, leurs créations à l'époque scandaleuses voire choquantes y sont compilées.

Avec plus de trois cents illustrations et des textes passionnants, Francesca Alfano Miglietti signe ici un essentiel chic et choc que tous les fous de mode se doivent d’ajouter à leur bibliothèque. Son prix ? 35 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversMédias
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER