« Luxury Forward » prend son envol mardi à Paris

Luxury Forward débute ce mardi 29 novembre à Paris. La manifestation, qui réunira quelque 60 intervenants du monde de la mode et des technologies, est promue par le groupe spécialisé dans la communication digitale Fred & Farid et par la cofondatrice de Fashion Capital Partners, Céline Lippi, qui multiplie depuis des années les initiatives pour créer des interactions entre luxe et innovation, et promouvoir les start-up françaises.

Près de 300 personnes devraient assister à la première conférence de Luxury Forward - Instagram

Cette dernière a notamment lancé le forum américain Decoded Fashion à Paris en 2013, dont s’inspire le format de Luxury Forward. « Il s’agit d’une conférence prospective sur le futur des industries du luxe, de la mode et de la beauté importées par le digital et les technologies », explique-t-elle.

Durant une journée se succéderont dans l’hémicycle du Palais d’Iéna, au Conseil Economique et Social, une série de tables rondes et d’entretiens face à face sur des thématiques précises. L’événement se conclura par la remise d’un prix à la start-up la plus innovante choisie parmi cinq finalistes.

Quelle valeur ajoutée lorsque le fait main rencontre la technologie ? A quoi ressemble le plaisir du luxe digital ? Les produits connectés serviront-ils l’ultime promesse du luxe ? Qui sont les consommateurs de demain ? Comment innover en tant que start-up en et entreprise traditionnelle ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles tenteront de répondre les nombreux intervenants, qui animeront cette première journée de Luxury Forward, sponsorisée par LinkedIn, Anaplan, Google, HP et Snapcar.
 
Parmi les participants, à signaler, entre autres, Axelle Lemaire, secrétaire d'État chargée du Numérique et de l'innovation, le président d’Interparfums, Philippe Benacin, la créatrice Vanessa Bruno, le fondateur et patron de Vestiaire Collective, Sébastien Fabre, Pier Paolo Righi, le CEO de Karl Lagerfeld, ou encore Agnès Vissoud, directrice de la Digital Experience Performance chez Louis Vuitton, ainsi que le CEO de Carven, Sophie de Rougemont.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - DiversEvénements
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER