Publié le
23 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Macy’s : un nouveau président et une nouvelle restructuration

Publié le
23 août 2017

Cinq mois après la nomination de Jeff Gennette au poste de PDG, la chaîne de grands magasins américains Macy’s annonce l’arrivée de Hal Lawton, ancien vice-président d’eBay pour l’Amérique du Nord, au poste de président. Nomination qui intervient sur fond de réorganisation des services et de suppressions d’emplois.


Hal Lawton - eBay


Macy’s restructure en effet trois services - merchandising, planning et private brands, afin de n’en faire plus qu’un. Une refonte qui se traduit par la suppression d’une centaine de postes. Le groupe entend au passage renforcer sa connaissance des clients et exploiter davantage le big data dans ses stratégies de fixation des prix et d’approvisionnement.

Hal Lawton arrive dans cette phase de transition, fort de dix ans d’expérience acquis à la tête du merchandising du groupe Home Depot. Il avait par la suite rejoint le groupe américain eBay, dont il a mené le développement des activités pour l’Amérique du Nord. « Macy's est déjà l'une des entreprises omnicanales les plus fortes de l'industrie et avec Hal dans l'équipe, nous allons accélérer l'intégration du numérique en ligne et dans nos magasins pour offrir l'expérience de classe mondiale que nos clients demandent. »

D'ici à la fin 2017, l'enseigne américaine aura fermé 68 des 100 magasins dont elle avait annoncé la disparition en début d’année pour répondre à la baisse de ses ventes et à la concurrence accrue du commerce en ligne. Des fermetures occasionnant 6 200 licenciements et 3 900 reclassements. Sur l’exercice en cours, Macy’s table sur une chute de 3,2 à 4,3 % de ses ventes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com