Publié le
21 nov. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

& Other Stories : la nouvelle enseigne du groupe H&M prend forme

Publié le
21 nov. 2012

H&M sème les indices... Le groupe suédois qui avait annoncé au printemps dernier le lancement d'une nouvelle enseigne féminine en 2013, n'avait jusqu'à cet automne pas précisé davantage que le nom de celle-ci : & Other Stories. Mais on commence à en savoir un peu plus depuis quelques jours, et pour cause, le lancement approche. C'est ainsi avec la saison printemps-été 2013 que démarrera l'histoire d'& Other Stories.

Planche d'inspiration & Other Stories.

Outre cette date de lancement fixée au printemps, H&M a également livré quelques éléments sur l'offre de sa nouvelle enseigne. Uniquement féminine donc, elle fera une grande place à l'accessoire. Ainsi chaussures, sacs, et tous accessoires étendus jusqu'à l'univers de la beauté participeront autant de cette nouvelle silhouette que le prêt-à-porter. Définie comme "accessible" par H&M, & Other Stories devrait être comparable en positionnement prix à COS, autre enseigne lancée par le groupe suédois en 2007 sur le segment moyen de gamme.

Outre les prix, & Other Stories diffère aussi de l'illustre H&M dans son parti-pris mode. Selon les mots du groupe, la nouvelle enseigne s'éloigne de la fast fashion avec l'ambition de livrer une "garde-robe idéale et durable". Une garde-robe conçue entre Stockholm et Paris, où deux studios ont été constitués.

Le groupe semble d'ailleurs vouloir ancrer sa nouvelle enseigne dans la capitale française puisqu'elle ferait partie des villes européennes prioritairement ciblées pour les premières ouvertures de boutiques attendues au printemps. Et c'est encore à Paris qu'a été tournée un premier "teasing" dédié aux chaussures & Other Stories diffusée sur le site du Vogue britannique. En 2007, c'est à Londres qu'H&M avait choisi de lancer COS.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com