​Redynamisation des centres-villes : le rapport Marcon remis le 15 mars

La mission sur la revitalisation des centres-villes remettra ce jeudi 15 mars 2018 en fin de journée son rapport au ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, en présence de la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie, Delphine Gény-Stephann.


Les petites communes françaises sont les plus durement touchées par le phénomène de désertification commerciale - Matthieu Guinebault/FNW

La mission avait été mise en place suite aux annonces gouvernementales du 14 décembre dernier, à l’occasion desquelles le Premier ministre Edouard Philippe annonçait le déblocage de cinq milliards d'euros afin de lutter contre la désertification, notamment commerciale, des centres-villes des petites et moyennes agglomérations françaises.

La direction de cette mission avait été confiée à André Marcon, ancien président de la Chambre de commerce et de l’industrie CCI France, qui en janvier dernier confiait à FashionNetwork.com sa vision des enjeux du problème. La mission compte notamment dans ses rangs Bernard Morvan, président de la Fédération nationale de l’habillement (FNH), siégeant à la Commission de concertation du commerce.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

DistributionBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER