Publié le
7 août 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Rock en Seine déploie une application de paiement

Publié le
7 août 2015

Si les festivals sont devenus des cibles privilégiées pour les marques, ils peuvent être aussi un champ de démonstration grandeur nature pour les start-up. Alors que les marques Bonobo et Chevignon proposeront des espaces dédiés à Rock en Seine, la société Fivory déploiera une application de paiement via mobile.
 

 


Celle-ci doit permettre aux 150 000 visiteurs de l'événement, organisé du 28 au 30 août au parc de Saint-Cloud, de régler leurs achats après avoir renseigné leurs coordonnées bancaires. Le défi, et non des moindres, étant de réduire les copieux temps d'attente affichés sur les différents stands présents dans le village du Festival. Une occasion aussi de convertir une large population au « paiement via device ».

Celui-ci devrait générer 501,1 milliards de dollars de dépenses en 2020, selon une étude Tactica.

Cette opération confirme en tout cas l'attrait grandissant de ce type d'événement pour les entreprises. Outre Bonobo et Chevignon à Paris, Ugg prenait ainsi dernièrement place à We Love Green, Ba&sh à Calvin on the Rocks. Canada Goose et Aigle avait eux pris soin de communiquer directement auprès des festivaliers.

Tandis que le géant H&M est allé jusqu'à créer un ligne pour le festival californien Coachella. L'étape suivante pourrait intervenir suite au rachat du salon de mode berlinois Bread&Butter par Zalando, qui entend en faire un rendez-vous grand public. Et musical ?

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
denim
Médias