Publié le
11 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Silk in Lyon se tiendra du 18 au 21 novembre

Publié le
11 nov. 2021

Le rendez-vous rhodanien de la soie fera son retour au Palais de la Bourse de Lyon du 18 au 21 novembre. Une trentaine d'exposants régionaux sont annoncés pour une édition multipliant expositions, ateliers, conférences et performances artistiques.


Silk in Lyon



Parmi les nouveautés de cette édition, Silk in Lyon proposera un espace consacré aux "objets de soie", à savoir des bijoux, décorations, accessoires de mode et autres articles développés à partir de la soie. Outre les traditionnels tissus et étoffes destinés au secteur de l'habillement, les visiteurs pourront également découvrir un espace dédié à l'ameublement, avec des créations "originales et modernes". Un autre espace réunira quant à lui une pièce emblématique sélectionnée par chaque exposant.

"Pendant toute cette période suspendue, nous n’avons jamais perdu de vue ces retrouvailles et avons défini une programmation riche qui, nous l’espérons, fédèrera à nouveau les visiteurs autour de la soie, une matière vivante", indique le président d'Intersoie France, Xavier Lépingle, pour qui la vénérable filière est plus que jamais tournée vers l’innovation. "Nous avons à cœur de rappeler que l’héritage soyeux est depuis des siècles made in France et fait partie intégrante de l’ADN de Lyon. Le temps du festival, nous ouvrons aux visiteurs les coulisses d’un écosystème prestigieux, qui depuis sa création, est resté fidèle à ses racines françaises".

Les visiteurs se verront en effet proposer un "parcours du savoir-faire", destiné à donner un aperçu complet "et concret" de l'ensemble des étapes de fabrication de la filière soie, partant de l'élevage des fameux vers à soie jusqu'à l'impression, en passant par le tissage et le dessin. Organisé avec le soutien d'Unitex, de la Ville et de la métropole de Lyon, et de l'association Première Vision, le salon proposera également des conférences abordant la soie indienne, l'histoire et l'avenir de la filière, le lien entre art et soie, et autres.


Silk in Lyon 2019



Comme à son habitude, le salon sera ouvert aux professionnels, mais également au grand public. L'entrée est proposée à 5 euros (ou 10 eux pour quatre jours), mais sera gratuite pour les visiteurs de moins de 18 ans et pour les étudiants en mode et textile.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com