Publié le
14 juin 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

« Tout ou rien (s’adresser en face) » s'expose chez Corinne Cobson

Publié le
14 juin 2009

La boutique de Corinne Cobson*, rue Charlot, est un endroit à part. Pluriel même. Tournages, spectacles ou encore expositions s’y succèdent avec naturel, et jusqu’à fin juin, c’est l’artiste Artus que l’on découvre avec la mise en scène « Tout ou rien (s’adresser en face) ».


Affiche de l'exposition "Tout ou rien", dans la boutique Corinne Cobson, rue Vieille du Temple à Paris

Entre portants, vêtements et cabines d’essayage, trône donc une cabane. En carton, pour reproduire l’habitat d’un homme à la marge. Et au dessus de la porte est inscrit en toutes lettres sa devise : « N’avoir besoin de rien ne veut pas dire que l’on n’ait pas envie de tout, de vivre tout je veux dire ». Il est comme ça Artus de Lavilléon. Engagé, plutôt indiscipliné, pourfendeur de la société d’image.

Avec l’exposition « Tout ou rien », il a ainsi souhaité mettre en lumière « l’univers de l’intellectuel moderne » où souvent la forme l’emporte sur le fond. Un catalogue de 6 000 textes, des dessins inédits ainsi que trois de ses œuvres (Nazisme Fascisme, Encyclopedia Universalis et A grand pouvoir grande responsabilité) y sont présentées. Les plus mordus pourront même repartir avec un poster (59 euros).

Enfin, cerise sur le gâteau, Corinne Cobson et lui se sont associés le temps de trois tee-shirts sérigraphiés - un avec l’inscription « Tout ou rien », un autre avec l’affiche de l’exposition -, chacun vendu 49 euros. Pour Corinne Cobson, de tels tee-shirts sont « de vrais marqueurs d’époque » qui un jour pourraient bien « être au cœur d’une galerie ». A commencer dès à présent donc.

* Boutique Corinne Cobson, 66 rue Charlot, 75003 Paris

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com