Publié le
19 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Vestiaire Collective: Vanessa Masliah à la tête du marketing et du branding

Publié le
19 mai 2021

Le portail dédié à la mode et au luxe de seconde main Vestiaire Collective annonce l'arrivée de Vanessa Masliah au poste de vice-présidente en charge du marketing et du branding. Un choix qui, indique l'entreprise, met l'accent sur ses objectifs en matière de mode, technologie et durabilité.


Vanessa Masliah - Vestiaire Collective


Vanessa Masliah évoluait jusqu'alors au sein du groupe Estée Lauder en qualité de directrice de la communication mondiale aux Editions de Parfums Frederic Malle, dont elle a notamment accompagné l'expansion en Asie. Sa carrière l'avait précédemment menée au sein des directions marketing et communication de groupes internationaux comme PepsiCo, Sara Lee ou Coty. Elle a par ailleurs pris part aux campagnes de grandes marques comme Dim ou Wonderbra, ainsi que pour les parfums Chloé, Miu Miu, Clavin Klein ou Gucci.

Placée sous la direction de la responsable business de Vestiaire Collective Clara Chappaz, Vanessa Masliah est chargée de "définir la vision globale du marketing et de la stratégie de marque de Vestiaire Collective pour favoriser l’engagement auprès des fashion activists, grâce à des stratégies et des canaux marketing innovants, et ainsi permettre à la marque d’accomplir sa mission: transformer l’industrie de la mode en faveur d’un avenir plus durable", indique l'entreprise.

Lancée en 2009 à Paris, et désormais forte de bureaux à New York, Hong Kong, Singapour et Berlin, Vestiaire Collective revendique quelque 550.000 nouveaux articles mis en vente par semaine par ses utilisateurs. Fin février, le groupe français Kering a fait son entrée au sein du capital de l'entreprise, à l'occasion d'une levée de fonds de 178 millions d'euros, faisant de la structure la onzième "licorne" française valorisée à plus d'une milliard d'euros.

Avant la crise sanitaire, le site positionné sur le luxe avait entrepris de renouer avec une offre allant vers les marques  milieu de gamme. Menée sous l'impulsion du directeur général Maximilian Bittner, récemment arrivé, cette évolution s'était accompagnée d'une évolution des outils du portail, ainsi que d'une révision de la politique de commission.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com