×
Publié le
7 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

​Denim Première Vision met le cap sur Berlin les 17 et 18 mai

Publié le
7 mai 2022

Après Milan à en octobre dernier, le rendez-vous Denim Première Vision se tiendra pour la première fois à Berlin les 17 et 18 mai, avec une offre de 80 exposants réunis à l'Arena Berlin. Tournée vers l'automne-hiver 2023/24, cette édition s'accompagnera d'une "Digitale Denim Week" qui se déroulera pour sa part du 16 au 20 mai.


Denim PV


L'organisateur français annonce pour cette session une offre allant des filateurs aux finisseurs en passant par les tisseurs, délaveurs et spécialistes de l'innovation. Des acteurs cumulant une capacité de production de 1,5 milliard de mètres de toiles de denim, précise l'organisateur.

Sont attendus des exposants venant d'Italie, d'Allemagne, de Turquie et du Japon, mais également du Maroc et de la Tunisie, ainsi que d'Inde, du Pakistan, de Chine et du Bangladesh. Le tout dans une scénographique développée en collaboration avec le studio créatif Filippo Maria Studio pensée autour des démarches écoresponsables.

Nouveauté de cette édition, le "PV Denim Fashion District" mettra en avant les pièces de dix marques et créateurs ayant collaboré avec plusieurs exposants du rendez-vous, et qui intégreront ces pièces à leurs prochaines collections. Pour cette première, le Fashion District reçoit la participation des entreprises A New Kind of Blue, Blue of a Kind, Braves&Co, Denzilpatrick, Fade Out Label, Gimmy Jeans, Jonathan Christopher, Milena Andrade, Peppino Peppino et Von Dutch.

La "Trends Agora" accueillera de son côté le "Denim Season Seminar", qui sera dédié à la saison automne-hiver 2023/24. Un rendez-vous qu'il sera possible de suivre en ligne. De même que la conférence "Live Sourcing" dédiée aux thématiques phares de la saison, ainsi que la mise en avant des dernières innovations de quatre exposants sélectionnés. Deux "Smart Talks" seront par ailleurs dédiés à l'écoresponsabilité et à la traçabilité. Le Conseil de la mode allemande prendra quant à lui la parole sur l'empreinte environnementale de la mode allemande.

Cette édition intervient dans un contexte économique plus complexe que celui de l'édition d'octobre. La filière de l'habillement est en effet confrontée à l'escalade des coûts de l'énergie et des matières premières, tandis que les provinces chinoises clefs du sourcing textile mondial connaissent de nouveaux confinements stricts. Contexte auquel s'ajoutent les effets de l'inflation et de la guerre en Ukraine sur les comportements des consommateurs européens.


​Denim PV


Contraint de se tourner vers des sessions digitales au plus fort de la crise sanitaire, le salon Denim Première Vision avait rassemblé 3.750 professionnels, dont 1.226 acheteurs en octobre dernier, pour son retour aux événements physiques. Une session qui avait attiré les représentants des marques et groupes Kering, Diesel, Inditex, Chanel, SMCP, Stella McCartney, Versace, Valentino, Kiabi, Celio, 7 for All Mankind, &Other Stories et autres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com