Publié le
4 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Espaces commerciaux : une campagne nationale pour relancer l'activité

Publié le
4 juin 2020

Le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) a lancé le 3 juin une campagne visant à promouvoir la réouverture des centres et espaces commerciaux, ainsi que les 38 800 commerces qu'ils concentrent. Il s'agit de la première campagne du genre financée par une majorité des bailleurs du secteur.


Le premier visuel de la campagne - CNCC



"L’objectif est d’encourager les Français à retrouver avec plaisir leurs lieux de commerces après la période de confinement", explique le CNCC. "Lieux de vies, de rencontres et de partages, les équipements commerciaux se doivent d’être plus que jamais synonymes de lien".

Baptisée #PlaisirdeseRetrouver, la campagne a été réalisée par l'agence Matador. Elle se compose de deux visuels, célébrant respectivement la réouverture des commerces et celle des restaurants, attendue le 22 juin prochain. Des visuels qui seront diffusés via la presse nationale et la presse quotidienne régionale, ainsi que via les réseaux sociaux, les centres commerciaux, et les écrans digitaux Clear Channel qui y sont déployés.

La campagne est lancée alors que les centres commerciaux de plus de 40 000 mètres carrés ont progressivement échappé à l'interdiction d'ouverture instaurée en début de confinement et laissée à la discrétion des préfets. Cette communication intervient par ailleurs sur fond de médiations entre bailleurs et commerces locataires, ces derniers réclamant initialement l'annulation des loyers pour la durée du confinement. Médiation dont Bercy vient d'annoncer un succès très contestable.

Sur les trois premières semaines de réouvertures, les centres commerciaux tricolores ont connu une fréquentation équivalent à 71 % de celle obtenue sur la même période l'an passé. Des chiffres de reprises bien meilleurs que ceux relevés en Chine ou en Allemagne, note le CNCC, et sans l'aide des cinémas, bars et restaurants. La fédération annonçait en janvier que les centres commerciaux tricolores avaient terminé l'exercice 2019 sur une hausse de 0,3 % de leur fréquentation, et de 0,8 % du chiffre d'affaires sur la période janvier-novembre. La "meilleure performance depuis 10 ans", saluait l'organisme professionnel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Campagnes