×
167
Fashion Jobs
Publié le
15 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

​Joor lève 37,9 millions d'euros pour son expansion

Publié le
15 juin 2021

La plateforme digitale dédiée à la vente de gros annonce avoir levé 37,9 millions d'euros (46 millions de dollars), destinés à financer l'innovation, à renforcer les dispositifs de paiement et financement, ainsi qu'à accompagner l'expansion globale et verticale de l'activité. Déjà solidement implantée en Europe et en Amérique du Nord, la structure regarde en effet dernièrement vers l'Asie.


Joor



Le tour de table a été mené par Macquarie Capital Principal Finance, dont le managing director Anand Subramanian va rejoindre le conseil de direction de Joor. La levée de fonds a également été soutenue par les acteurs historiques que sont Itochu Corporation, Battery Ventures et Canaan Partners.

Lancé en 2010 à New York, Joor met aujourd'hui en relation quelque 12.500 marques avec un ensemble de 325.000 distributeurs internationaux. Son activité s'est progressivement diversifiée pour intégrer aussi bien le luxe et la chaussure que les accessoires, les pièces lifestyle et le homewear.

La structure revendique à ce jour compter parmi ses clients des groupes comme LVMH, Kering, Richemont, Capri, des marques telles que Stella McCartney, Valentino, Dr Martens ou Kate Spade, ou des grands magasins comme Neiman Marcus, Printemps ou Harrods. Sans oublier des portails spécialisés comme Shopbop, Ssense ou Revolve.

"La mission singulière de JooR est de permettre et de transformer numériquement notre industrie", rappelle la directrice générale de l'entreprise, Kristin Savilia. "Nous sommes heureux d'avoir d'aussi bons partenaires pour nous soutenir dans cette mission alors que nous nous lançons dans notre prochaine étape de croissance. Ces nouveaux capitaux nous permettent d'accélérer l'innovation en tant que société indépendante et de continuer à fournir des solutions de pointe au service de notre vaste réseau mondial de marques et de détaillants."


Joor



Cette levée de fonds intervient quelques jours après l'annonce d'une implantation de Joor à Shanghai. Déjà forte de bureaux à Melbourne et Tokyo, la structure entend renforcer ses activités asiatiques en devenant la première plateforme wholesale BtoB à s'adresser aux marques et distributeurs sur le marché continental chinois. Outre son siège new-yorkais, l'entreprise compte également des bureaux à Los Angeles, Philadelphie, Paris, Londres, Milan, Madrid et Berlin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com