Publié le
25 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Le spécialiste de l'essayage à domicile TryNow lève 12 millions de dollars

Publié le
25 mars 2021

Spécialisée dans le "Essayer maintenant, payez plus tard", la société franciscanaise TryNow annonce la levée de 12 millions de dollars, avec lesquels elle entend tenir la dragée haute à ses concurrents, dont Amazon prime Wardrobe, Warby Parker et même Stitch Fix, chez qui elle vient de débaucher deux nouveaux cadres dirigeants.


TryNow



La structure est ainsi rejointe par Jessica Baier, qui devient vice-présidente en charge de la stratégie de croissance, et de Jonathan Kayne, qui arrive en qualité de vice-président en charge de la plateforme. Notamment adossé à la plateforme de créations de portails de vente Shopify, Trynow a mené sa levée de fonds auprès de Shine Capital, Craft Venture, SciFi VC, Third Kind, ainsi que des cofondateurs de Plaid.

L'entreprise s'est positionnée sur la livraison des produits aux clients, qui peuvent ensuite choisir de renvoyer les pièces, ou bien de les conserver et payer. "Seuls quelque 3% des acheteurs en ligne convertissent en achat. Peut-on leur en vouloir? Pouvez-vous imaginer qu'un acheteur en personne doive faire glisser sa carte de crédit avant d'apporter des articles dans une cabine d'essayage? C'est complètement anormal, et pourtant c'est exactement ce que nous demandons aux acheteurs en ligne", résume le fondateur et CEO Benjamin Davis.

Pour les marques opérant via TryNow, l'entreprise revendique un accroissement de 63% du panier moyen, et surtout un accroissement de 22% des taux de conversion après essayage. Le dispositif permettrait en outre un renforcement de 76% du rendement des dépenses publicitaires.

Pour l'heure concentré sur le marché américain, TryNow entend progressivement étendre son périmètre, se positionnant comme prestataire pour des marques souhaitant s'initier au "Try Now, Buy Now" sans avoir à gérer en interne les complexités propres au modèle. Modèle qui, initialement popularisé via les dispositifs de "box" personnalisées, a connu une accélération majeure avec le lancement de Prime Wardrobe par un Amazon souhaitant pousser ses marques auprès des consommateurs. Une lignée dans laquelle TryNow s'inscrit ouvertement, promettant à ses partenaires une "infrastructure du niveau Amazon".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com