×
117
Fashion Jobs

​Mapic 2015 : le retailtainment à l'honneur en novembre

Publié le
today 3 sept. 2015
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le rendez-vous cannois dédié à l'immobilier commercial mettra le retailtainment à l'honneur. Du 18 au 20 novembre, l'espace dédié du salon doublera notamment sa surface, tandis qu'une  conférence spécifique sera organisée.

Mapic 2014


Cette mise à l'honneur culminera avec la présence le 18 novembre de Paul J. Kurzawa, directeur du retail et divertissement de DreamWorks Animations, société derrière les films Shrek, Dragons, Kung Fu Panda ou encore Madagascar, pour une rencontre intitulée « Lorsque les centres commerciaux deviennent destinations de loisir ».

« Depuis quelques années, le concept de retailtainment, qui allie loisirs et commerce, est en pleine effervescence au niveau international », explique Nathalie Depetro, directrice du Mapic. « Dans le contexte de compétitivité actuel, le retailtainment séduit car il crée une expérience client basée sur l'évasion et le divertissement. La consommation devient prétexte à se distraire et non plus le loisir prétexte à consommer. C'est cette nouvelle vision du commerce qui sera présentée sur le pavillon retailtainment. »

Lors de son édition 2014, le Mapic avait réuni les responsables de 2 400 enseignes venus de 75 pays, autour de promoteurs venus dévoiler leurs projets commerciaux. Un succès qui a poussé l'organisateur, Reed Midem, à décliner le rendez-vous cette année à Shanghai, tandis qu'une version italienne est annoncée pour la fin mai 2016 à Milan.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Tags :
Autres
Salons