998
Fashion Jobs
Publié le
26 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Speedinvest lève 60 millions d'euros pour investir dans les marketplaces européennes

Publié le
26 juil. 2021

Le fonds de capital-risque autrichien Speedinvest annonce une nouvelle la levée de 60 millions d'euros, destinés à être investi au niveau paneuropéen dans le domaine des marketplaces. Un domaine pour lequel la structure a déjà levé plus de 100 millions d'euros depuis quatre ans.


Speedinvest



Speedinvest se spécialise depuis 2011 dans l'investissement dans de jeunes pousses européennes dans la phase initiale de leur développement (dit "early stage"). C'est notamment le cas de structures comme Byrd, Lizee, CoachHub, Yolda ou Tier Mobility, dont les tours de table ont reçu une participation de la structure autrichienne.

La structure a d'ailleurs pu compter, à l'occasion d'une levée de 60 millions d'euros destinés à l'écosystème des marketplaces européennes, sur l'appui apporté des entrepreneurs et investisseurs du secteur, dont des entreprises comme Vinted, Ankorstore, Planetly ou Trading View.

"Les thématiques sur lesquelles nous nous concentrons dans ce fonds sont abondantes et comprennent de tout, en allant des places de marché B2B jusqu'au B2C, ainsi que des modèles économiques reposant sur le collaboratif, les abonnements ou la circularité", explique Mathias Ockenfels de Speedinvests. "Les effets de réseau restent un pilier central de notre fonctionnement, mais ils seront ancrés concrètement par des sujets liés à la consommation, à l'heure où les lignes entre le commerce traditionnel et les plateformes deviennent plus floues."

Le fonds de capital risque était initialement porté sur l'écosystème tech d'Europe centrale. Speedinvest a dernièrement commencé à élargir sa stratégie en se lançant dans des investissements sur l'ensemble du Vieux Continent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business