Publié le
25 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

10 Corso Como ouvre son premier magasin américain le 6 septembre

Publié le
25 juil. 2018

L’historique concept store milanais 10 Corso Como ouvrira, en même temps que la Fashion Week de New-York, le 6 septembre prochain, son premier magasin américain : 2 800 mètres carrés dans le Fulton Market Building, dans le quartier de Seaport, nouvel espace culturel, gastronomique et commercial de New-York.


Le nouveau Fulton Market Building, dans le Seaport District à New York, où 10 Corso Como s'installe cet été - 10 Corso Como


Le magasin occupera un niveau entier de l'un des plus anciens et des plus grands marché des Etats-Unis, ouvert en 1822 près de l'East River. "Près de 30 ans après l’ouverture à Milan de 10 Corso Como, je suis fière de faire partie de la renaissance d'un des quartiers artistiques et commerciaux historique de New York", a commenté la fondatrice de 10 Corso Como, Carla Sozzani.

Situé dans le Lower Manhattan, le quartier de Seaport attire plus de 15 millions de visiteurs par an. Il a récemment été nommé 22ème attraction touristique la plus visitée au monde et fait l'objet d'un projet de réaménagement urbain entrepris par la société immobilière The Howard Hughes Corporation.

Les intérieurs du nouveau magasin sont signés Kris Ruhs, qui a également pris soin des dix autres adresses de l’enseigne 10 Corso Como. Cette fois, l'architecte a fusionné sa vision esthétique à la tradition du quartier historique, où de nombreux artistes célèbres avaient posé leurs valises dans les années 60.

À l'intérieur, en plus d'une sélection rigoureuse de mode, d’objets de design, de livres, il y aura un café qui servira des spécialités italiennes, mais aussi une galerie d'art et de photographie ainsi qu’un jardin.

Fondé à Milan en 1991 par la galeriste, journaliste de mode et entrepreneure Carla Sozzani, 10 Corso Como fait partie des concept stores internationaux de premier plan et dispose de magasins à Séoul, Shanghai et Pékin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com