Publié le
23 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

10 Corso Como nomme Gianluca Borghi à sa direction

Publié le
23 mai 2023

10 Corso Como annonce l’arrivée à sa tête d’un nouveau directeur général. La célèbre adresse milanaise, créée en 1991 par Carla Sozzani et passée en 2020 dans les mains de l’entrepreneuse Tiziana Fausti, vient de nommer en tant que CEO de Gianluca Borghi, qu’elle a recruté au sein du groupe de luxe suisse Richemont.


Gianluca Borghi - 10 Corso Como

 
Le manager italien, grand connaisseur des secteurs du haut de gamme et de la vente, prend également la direction de Holding Exor, la société mère des nombreuses activités de Tiziana Fausti, dont le multimarque à son nom, de plus de 1.000 mètres carrés, situé au cœur de Bergame et distribuant les principales griffes de luxe.
 
Avec son expérience à l’international et son approche omnicanale, le nouveau manager, en fonction depuis mai, "se focalisera sur le développement stratégique et sur la valorisation de la marque 10 Corso Como dans le monde", indique dans un communiqué l’enseigne qui, depuis un an, étend son réseau à travers des pop-up stores à Milan et dans des stations balnéaires et enrichit son offre via de multiples collaborations et de nouvelles catégories de produits.

"Trouver le manager avec lequel travailler pour guider 10 Corso Como dans son propre parcours de développement stratégique pour le futur a été un objectif primordial ces derniers temps et nous sommes heureux que Gianluca Borghi ait accepté ce nouveau défi", déclare la présidente de l’enseigne, Tiziana Fausti.
 
Pour accompagner la nouvelle phase d’expansion du concept-store milanais, le groupe s’est donné les moyens de recruter un manager d’envergure. Titulaire d’un diplôme en psychologie clinique et d'un MBA au sein de la faculté économique de Milan SDA Bocconi, l’homme affiche un parcours sans faute dans le monde du luxe, ayant travaillé notamment pour les grands magasins italiens Rinascente, puis comme manager dans le domaine des ventes chez Gucci, Boucheron et Pomellato.

En 2012, il rejoint la griffe Montblanc du groupe Richemont, où il occupe différents postes à responsabilités jusqu’à déménager en 2018 à New York pour endosser la casquette de vice-président à la tête des ventes au détail en Amérique du Nord.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com