Par
AFP
Publié le
31 déc. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

120 000 visiteurs à l'exposition Christian Lacroix au musée Réattu d'Arles

Par
AFP
Publié le
31 déc. 2008

ARLES (Bouches-du-Rhône), 31 déc 2008 (AFP) - L'exposition orchestrée par le couturier Christian Lacroix au musée Réattu d'Arles qui a pris fin mercredi 31 décembre, a accueilli 120 000 visiteurs depuis son ouverture en mai, a indiqué le musée dans un communiqué.


Le couturier Christian Lacroix au milieu des oeuvres présentées au musée Réattu d'Arles, le 15 mai 2008 - Photo : AFP

"Le bilan financier de l'exposition sera positif. Tout comme les retombées économiques pour Arles où les professionnels du tourisme ont constaté une nette hausse de leurs résultats", a affirmé le musée.

L'exposition proposée par Christian Lacroix, natif d'Arles, avait été construite autour des collections permanentes du musée et des oeuvres d'artistes amis du couturier comme les sculpteurs Daniel Firman et Johan Creten ou la photographe Katerina Jebb.

Dès la fin de l'exposition mercredi, le musée Réattu fermera ses portes au public pendant six mois, le temps de réaliser un programme de travaux de sécurisation et de climatisation, pour un montant global de 370.000 euros, exceptionnellement subventionnés par l'État.

A compter du 1er juillet, la grande exposition de l'été s'articulera autour d'une "conversation" entre Brassaï et Picasso, conçue par Michèle Moutashar, directrice du musée et commissaire de l'exposition. Sculptures et objets en provenance d'autres collections y compris d'arts premiers ou de sciences naturelles accompagneront une sélection des photographies du musée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.