×
Publié le
22 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

1889 Expérience recrute Jimmy Pihet comme directeur du développement

Publié le
22 janv. 2022

L’agence 1889 Expérience accueille à partir de fin janvier Jimmy Pihet en tant que directeur du développement. Une figure connue de la scène mode et culturelle, où ce Parisien passionné d’art et de photographie œuvre depuis plus de vingt ans. Spécialisée en offres expérientielles dans le secteur du luxe, 1889 Expérience se renforce ainsi dans le domaine de la mode.

Jimmy Pihet - DR


Après avoir débuté dans l’univers des salons de mode masculine, Jimmy Pihet a dirigé pendant quinze la communication et les relations presse de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. Fin 2018, il décide de fonder sa propre entreprise et crée Culture Mode, avec l’objectif de rapprocher les mondes de l’art et de la mode à travers la création de contenus et rendez-vous culturels.

"Chez 1889 Expérience, il aura pour mission de consolider et pérenniser le portefeuille de clients existants tout en le développant, notamment dans le secteur de la mode, des médias et de la culture", indique la société dans un communiqué.

Cofondée en 2016 par Aurélie de Royer et Thomas Mesmin, l’agence 1889 Expérience s’est développée autour de deux divisions complémentaires. La première est dédiée aux maisons de luxe pour penser et créer des stratégies d’expérience client à travers des offres sur-mesure conçues pour les maisons autour de notions d’exclusivité, d’exigence et d’unicité. La seconde, 1889 Travel France, se consacre aux voyages et aux séjours d’exception autour de l’excellence française à destination d’une clientèle internationale.

L’agence, qui compte parmi ses clients Chanel, Cartier, LVMH ou encore Kering, est entrée en 2019 dans le giron de MAD Group, maison mère du cabinet de conseil MAD, cofondé et piloté par Jean Revis et Delphine Vitry, qui a racheté 1889 Expérience en 2019. Spécialiste de la relation client dans le secteur du luxe depuis 2009, MAD accompagne les groupes et maisons de luxe avec un accent particulier sur le marché chinois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com