Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
27 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

21Buttons s’implante sur six nouveaux marchés

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
27 mai 2019

Arrivé récemment en France, 21Buttons, qui permet aux influenceurs d’intégrer les liens vers les vêtements qu’ils portent à leurs photographies, va doubler le nombre de ses marchés. Le réseau social de mode vient de faire son entrée en Belgique et en Autriche, et prévoit d’arriver au cours du mois de juin en Turquie, en Russie, au Mexique et au Brésil.


La plateforme espagnole 21Buttons se lance à la conquête de six nouveaux marchés - 21Buttons


Après une implantation aux États-Unis et en France en avril dernier, 21Buttons sera bientôt disponible sur 12 marchés au total, dont l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et le Royaume-Uni. « Maintenant que nous avons décliné notre modèle avec succès dans plusieurs pays, nous voulons accélérer la conquête de nouveaux marchés », affirme Marc Soler, le cofondateur et PDG de l’entreprise. « N’importe qui peut utiliser notre plateforme et en profiter. La France en est un bon exemple : c’est le dernier pays où nous nous sommes lancés et 21Buttons s’est déjà positionnée comme l’une des applications les plus téléchargées et les plus utilisées », se réjouit le dirigeant.

Créée en 2015, l’application espagnole 21Buttons a été pionnière en proposant une fusion entre réseau social et plateforme d'e-commerce avant même le développement des premiers outils d’achat sur Instagram. L’entreprise ne dévoile pas son chiffre d’affaires, mais emploie actuellement 130 travailleurs, compte 10 millions d’utilisateurs et enregistre 22 millions de visites mensuelles.

Fondée par Jaime Farrés et Marc Soler, tous deux ex-McKinsey, 21Buttons a bouclé un tour de table de 14,5 millions d’euros en juillet 2018, mené par Idinvest Partners avec la participation de Kibo Ventures, Breega, Samaipata, JME VC, 360 Capital Partners et Sabadell VC.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com