
Nommée à la tête du réseau français de l’enseigne mi-2018, Hélène Bardy rejoint en Allemagne Jean-Marie Malbranke en prenant la tête de la stratégie retail Europe ainsi que la direction commerciale du marché allemand.
Nommée à la tête du réseau français de l’enseigne mi-2018, Hélène Bardy rejoint en Allemagne Jean-Marie Malbranke en prenant la tête de la stratégie retail Europe ainsi que la direction commerciale du marché allemand.
Ce cru s'annonce amer, avec un départ timide et seuls 13 % des commerces qui jugent les perspectives favorables pour la suite. Selon l'IFM, ils sont en revanche nombreux à pointer du doigt gilets jaunes et Black Friday.
Le salon de sport allemand présentera du 3 au 6 février les dernières tendances dans le sport. Aux côtés des sports outdoor et de pratiques comme le fitness et le yoga, fera son apparition sur le salon l'e-sport.
La 35e finale internationale du concours, qui s'est tenue à Tenerife, aux Canaries, a été remportée par deux aspirants mannequins : la Chinoise Wen Di et le Russe Maxim, respectivement âgés de 17 ans et 18 ans.
Depuis le 1er janvier, La Halle Mode et Accessoires a bel et bien absorbé La Halle Chaussures et Maroquinerie, dans le but de déployer une enseigne unique et de faire redémarrer ce poids lourd du groupe Vivarte.
Les résultats de Saga Furs suggèrent-ils que la fourrure arrive en bout de course ? Au cours de l'exercice achevé le 31 octobre, le spécialiste de la fourrure a enregistré une perte avant impôts de 1,7 million d'euros.
En 2018, les ventes de Louis Vuitton se sont envolées à plus de 10 milliards d'euros. La locomotive du groupe LVMH poursuit donc son ascension, « une ascension contrôlée », précise Bernard Arnault, le PDG.
L’an dernier, si la société scandinave a vu son activité croître en Chine (+10 %), au Royaume-Uni (+5 %) ou en Espagne (+2 %), celle-ci a baissé de 6 % en France et aux Etats-Unis, et de 4 % en Italie.
Gucci revient sur les podiums italiens après une pause à Paris et présentera son prochain défilé le mercredi 20 février après-midi, lors de la prochaine saison milanaise dont le calendrier officiel a été annoncé mardi.
La marque qui puise ses racines dans le sportswear américain vient de nommer Karen Vogele vice-présidente exécutive en charge du design et du produit. Elle était auparavant directrice création produit chez Gant.
Présente sur le récent salon Who’s Next à Paris, la marque vendéenne fête ses 30 ans cette année en affichant un propos plus moderne, côté offre et logo, sans se départir de ses racines marines.
Le géant du e-commerce Alibaba Group a vu ses revenus trimestriels ralentir leur croissance pour la première fois depuis 2016 en raison de la situation économique chinoise et de la guerre commerciale avec les États-Unis.
Les entreprises de la filière textile habillement sont désormais 42 % à intégrer l’économie circulaire dans leurs stratégies à moyen et long terme, mais seules 4 % ont des objectifs clairement affichés, selon Eco TLC.
Fosun pourrait bientôt prendre le contrôle de Tom Tailor. Le groupe chinois détenait déjà une participation sddede 29% au capital de la société allemande et l'UE a donné son feu vert à un rachat total.
La banque publique Bpifrance, qui a bénéficié d’une bonne fin d’année en dépit de la crise des gilets jaunes, juge peu probable un retournement de conjoncture en 2019, a déclaré son DG, Nicolas Dufourcq.