Publié le
18 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

3 Suisses referme la page du catalogue saisonnier

Publié le
18 mars 2014

Avec une collection à son nom sur la saison printemps-été, l'artiste Cœur de Pirate aura probablement été la dernière invitée du catalogue 3 Suisses. L’incontournable édition semestrielle de plus de 1 000 pages va en effet disparaître avec les premières couleurs de l’automne. Le groupe 3SI, groupe dont les activités BtoC ont été reprises par l'Allemand Otto et propriétaire de la société 3 Suisses, a confirmé l'information révélée par le quotidien La Voix du Nord.

La Une d'un catalogue 3 Suisses en 1986.


Acteur phare, avec La Redoute, de la vente à distance en France, 3 Suisses décide donc de se centrer sur la vente sur internet et stoppe son modèle jugé obsolète de catalogues bi-annuels. Au sein de 3SI on explique en effet que depuis trois mois, et la validation de la prise de contrôle complète du groupe par Otto, une réflexion de fond a été menée sur le modèle économique des 3 Suisses. Celle-ci a porté sur le renouvellement rapide des collections, la réactivité de prix, le plan de collection. "Cette décision n'a pas été prise à la légère, appuie Antoine Pernod, directeur de la communication du groupe 3SI. Nous ne pouvons pas livrer de données stratégiques, mais le fait que l'équipe ait choisi de toucher à l'emblématique catalogue prouve bien que la réflexion est très ouverte".

On sait cependant que 3 Suisses devrait garder des publications plus petites dispatchées tout au long de l’année. Mais pour l'heure, la société ne souhaite pas détailler leur contenu et le rythme de diffusion. Une chose est sûre, alors que le groupe 3SI a déjà investi 100 millions d'euros sur les quatre dernières années pour améliorer la logistique et les systèmes d’information, 3 Suisses veut rivaliser avec les "pure player" de l'internet. La nouvelle stratégie pour y parvenir devra être opérationnelle au plus tard en août prochain.

Nouveau directeur général

C’est pourquoi 3SI, a choisi de confier cette mission à Eric Dubois, directeur général des 3 Suisses depuis le 1er février. L'ancien dirigeant de Redcats prend le relais de Caroline Liévois, qui a quitté le groupe. L'homme a notamment développé les stratégies en ligne de La Redoute ou du pôle scandinave Ellos et était récemment CEO de Redoute International. A travers ce repositionnement de l'activité des 3 Suisses, Eric Dubois, aura aussi pour objectif à plus long terme de redresser les comptes des 3 Suisses qui a perdu près de 60 millions d'euros en France lors du dernier exercice.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution